AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ghost In te Shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aspesia

avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Ghost In te Shell   Mer 18 Nov - 12:46

Bonjour à toutes.

Alors, effectivement, c'est pas réputé comme très féminin comme œuvre, mais que voulez-vous, la fan d'anticipation que je suis ne peut pas s'empêcher de venir vous en parler.
Je n'ignore pas que la plupart d'entre vous connaisse déjà, au moins de nom. Mais si cela peu éclairer au moins l'une d'entre vous, alors je n'aurait pas posté dans le vent.

Donc, Ghost in the Shell (qui peut se traduire par "le fantôme dans la coquille", "ghost" pouvant plus se traduire par "esprit" ou "âme" dans ce contexte) est avant tout un manga de Masamune Shirow datant de 1996.
Il nous compte les aventures du major Motoko Kusanagi (une cyborg) et des membres de la section 9.
L'histoire prend pied dans un contexte historique post guerre mondiale (4eme) dans les années 2030.

Je passe sur le manga que je n'ai pas parcouru depuis longtemps pour vous parler de la série animée, se divisant en 2 saisons (Stand alone complex et Stand Alone complex- 2nd GIG).
Je ne vous dévoilerai rien des histoires qui y sont racontées afin de vous laisser la surprise. sachez cependant que les deux intrigues développées sont pouvu d'un scénario très bien construit qui n'a rien à envier aux roman de Ton Clancy. Vous y croiserai également nombre de reflexions sur le rapport entre l'homme et la machine, et par la même sur la définition de l'être humain et de l'âme elle-même.
L'ensemble nous offre un univers cyberpunk d'une grande cohérence et qui ne souffre pas de non-sens ou de facilité narrative.
L'étude de la psychologie des personnage s'axe surtout lors de la première saison sur le major et Batou et un peu Togusa. Les autres membres de l'équipe sont approfondis lors de la seconde saison.

L'animation est de très bonne qualité et les chara-design respecte plutôt bien ceux du manga. La premère saison souffre à mon goût d'un voile quelque peu dommageable, mais rien de grave. La seconde saison, par contre, passe un cran au dessus en terme de qualité visuel globale.

Et n'oublions pas les Tachikoma: Petite tank léger doté d'une IA évolutive et par le devenir desquels des sujets philosophiques sont allégrement traités sans devenir barbant.

Voila, j'espère que vous aurez envie de (re)découvrir l'œuvre de cet auteur que je classe personnellement dans la catégorie des maitres de l'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ghost In te Shell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Infinity, le jeu d'escarmouche futuriste à la sauce Appleseed / Ghost in the shell/ Halo
» Ghost in the Shell
» Shin - Q.E.C
» [Cherche] SNES Ghost
» [Récit, Starcraft] Histoires d'une Ghost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Out-rp :: Flood country :: Animes/Mangas-
Sauter vers: