AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Low Light

Masculin Nombre de messages : 98
Age du personnage : 21

Bourse d'argent
Argent possédé: 5000 gils

MessageSujet: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Dim 20 Avr - 13:05

Une voiture d'un autre siècle approchait les portes de la ville. Sans savoir depuis combien de temps elle roulait, Light avait passé au moins trois albums complets dans l'autordio, elle buvait de temps en temps une gorgée d'eau et fumait une cigarette, la bras posé à la fenêtre grande ouverte, l'autre tenant le volan. Elle n'avait croisé presque personne sur la route, une route desertique, le soleil de plomb tellement aveuglnt qu'elle avait du opter pour des lunettes de soleil.
Elle aperçut alors un panneau qui indiquait certainement une ville, 'Récialle'.
Elle continua à rouler vers cet endroit et arriva à ce qu devait être le portes de la ville. Plusieurs véhicules staitonnés, des personnes qui s'affairraient, de la vie, au milieu de ce monde désertique et brulant.
Elle ralenti pour ne pas blesser qui que ce soit, et se demandait sincèrement ce qu'elle allait pouvoir faire ici. A Récialle. Elle avança un moment avant de trouver une station service, et s'y arrêta. Elle prefera garder ses lunettes de soleil et mis un chapeau entre le chapeau melon et le haut de forme, histoire de ne pas être reconnue trop vite au cas ou des agents de la Chimeratech seraient là.
Elle descendit de voiture, posa stupidement sa main sur le capot, et la retira aussi vite.

*FLute, c'est chaud! Allé, je m'en vai te remplir d'essence..."
Elle se dirigea vers la 'boutique' qui accompagnait la station après s'être servie à la pompe. Elle poussa la porte et constata avec plaisir un climat plus frais: air conditinné, quel plaisir dans un endroit pareil!
"Bonjour. Je viens de mettre de l'essence, combien vous dois - je?"
La jeune femme qui tenait la caisse avait de longs cheveux chatains lisses et une frange, elle avait les yeux verts et sourit à Light.

"Euh...Bonjour, 27 Gils, s'il vous plait."
En s'affairant à prendre l'argent de Light, la jeune femme levait discretement les yeux et leva enfin la tête pour lui rendre la monnaie.
"Je ne vous ai jamais vue, vous n'êtes pas de la ville, à l'origine?"

Revenir en haut Aller en bas
Faith Martosa

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Dim 20 Avr - 13:55

[Je peux?]

Faith s’était enfuie de la planque des résistantes, se sentant désespérément seule, car sa seule amie était en mission. Elle avait besoin de prendre l’air, de voir autre chose que cet endroit fermé et reculé de tout.
Les dirigeantes de la résistance ne voulaient pas que Faith sorte, à cause de son « pouvoir » car elle pouvait se faire repérer et aussi capturer essentiellement pour ça.
Elle risquait par la suite subir de nombreuses expérience voir pire, mourir.
Mais Faith se fichait de son sort, elle en avait marre d’être interdit de sortie. Elle n’avait encore jamais vue le monde extérieur, elle n’avait jamais vue ce qui s’y tramait.

Alors elle s’était enfuie, à bord d’un véhicule planeur. Elle pouvait enfin voir l’extérieur hors désert, car celui-ci, elle l’avait vu un nombre incalculable de fois, en allant se réfugier en haut de la montagne.
Elle avait roulé, ou plutôt plané, durant une heure, lorsqu’elle arriva dans une ville, Recialle. Elle ne connaissait rien de cette ville, mais elle paraissait relativement grande.
Elle gara sa voiture à l’extérieur de la ville et continua en marchant. Elle était habillée comme d’habitude, mais elle avait songé à porter des gants, pour ne pas risquer de se faire remarquer si jamais elle venait à toucher quelqu’un par inadvertance.
Elle était maintenant dans la ville, elle observait cette ville avec admiration, comme une gamine qui découvre quelque chose de nouveau.

*A l’heure qu’il est, elles doivent sûrement me chercher*, pensa t’elle.

Elle continua son chemin et au bout d’un moment, son attention se porta sur une vieille voiture qui se trouvait dans une station service. Hésitante, elle s’aventura quand même pour voir cette fameuse voiture.
Une fois proche d’elle, elle commença à l’observer sur toutes les coutures. Elle tournait autours, elle n’avait encore jamais vue une voiture comme celle là.
Il faut dire qu’elle n’était jamais allée plus loin que la base.

Elle entendit une voix, provenant de la boutique juste à côté des pompes. Celle-ci attira encore plus son attention que la voiture. Alors elle s’avança près de la vitre pour voir. Hormis la caissière, une jeune femme aux cheveux court et noir se tenait devant la caisse.
Faith était intriguée car c’était la première personne qu’elle voyait qu’elle ne connaissait absolument pas. Elle n’avait croisé personne jusque là, alors ça l’intriguait fortement.
Elle sa pénétrer à l’intérieur de la boutique sans pour autant aller parler à la jeune femme aux cheveux court.
Mais du coin de l’œil, Faith la regardait tout en faisant semblant de regarder les articles sur les étagères.

Low Light

Bourse d'argent

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Dim 20 Avr - 14:41

[Avec plaisir, Faith ^^ Magnifique rencontre que celle entre la lumière et la foi, ceci dit ^^ Et pour mon premier rp, en plus^^]

Light regarda la jeune caissière en enlevant ses lunettes de soleil, plus parce que cela l'ennuyait de voir tout en sombre à l'interieur que par politesse. Elle lui fit un signe de tête.
"Oui, je viens d'arriver à Récialle. Je viens de loin, et je ne connais pas cette ville, sauriez vous ou je pourrais trouver une auberge ou une brasserie? J'ai besoin de ...me restaurer."
La jeune femme la regarda avec une grand sourire. Light avait eut peur de se faire repérer, et elle avait préféré mentir sur sa provenance. Se faire passer pour quelqu'un qui vient d'une autre ville l'aiderait peut être un temps, mais pas trop longtemps, car il aurait fallu qu'elle raconte d'ou elle venait, et, bien qu'ayant eu le réseau de la chimeratech à sa dispositon pendant des années, elle ne s'était pas préparée a partir dans une telle hâte.

"Je vous conseille le bar qui se trouve au centre, vous le repèrerai facilement car il y est indiqué qu'on peut y dormir."

Elle acquiesca et rangea sa monnaie dans son portefeuille, en faisant attention de ne pas laisser paraître la boite.
"Merci beaucoup. Je vous souhaite une bonne journée et à bientot, alors, je pense rester un moment en ville."
Elle fit tout son possible pour paraître le plus naturellement du monde une touriste qui était là juste pour s'amuser.
Elle remarqua une jeune femme vêtue d'une façon plus que charmante à son goût avant de sortir de la station. La dentelle et la couleur de ses vêtements attirèrent son regard tout de suite, mais elle tenta de ne pas la regarder trop franchement. Elle reamrqua quand même les gants de cette demoiselle et ne compris pas pourquoi, par une telle chameur, elle en portait.

*Certainement pour la même raison que je porte une chapeau...*
La jeune fille avait jeté furtivement un regard vers Light, qui le croisa du sien. naturellement, elle lui fit un bref sourir avant de détourner les yeux, ne voulant pas passer pour une fille qui dévisage les gens.
Elle se dirigea donc vers la porte, quand elle senti son estomac lui faire mal. Elle ne laissa rien transparaître et ouvrit la porte, s'apprêtant à remettre ses lunettes de soleil. Enfin, pour ne pas paraître suspecte, elle décida de dire un dernier :

"Bonne journée, mesdemoiselles."
De sa voix douce, en se retournant, regardant du même coup la caissière et la jeune femme vêtue de noir. leurs regrds se croisèrent à nouveau, et elle se dirigea vers sa voiture.
Faith Martosa

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Lun 21 Avr - 17:44

La jeune femme discutait toujours avec la caissière mais venait de remarquer Faith qui était entrée et faisait mine de regarder les articles de la boutique. Rien ne l’intéressait dans ce magasin, elle avait été juste curieuse de voir des gens tout d’abord mais principalement cette femme qui parlait à la caissière.
La jeune femme regarda dans le coin vers Faith et lui fit un léger sourire avant de remettre ses lunettes et de sortir. Elle leur souhaita tout de même une bonne journée juste avant.
Elle était maintenant dehors et Faith ne savait que faire, surtout que la jeune femme se dirigeait vers son véhicule.

La caissière tournait les yeux vers elle, et lui demanda.

« Vous souhaitez quelque chose mademoiselle ? »

Surprise, car concentrée sur ce qu’elle allait bien faire maintenant elle se tourna vers la caissière pour lui répondre.

« Euuh non rien merci, j’allais m’en aller, merci quand même. »

« D’accord bonne journée »

Faith sortit alors du magasin, poussant la porte de celui-ci. La jeune femme n’était pas encore partit. Elle hésitait car après tout, elle était une résistante et même si elle n’était pas recherchée, il ne fallait pas tourner l’attention sur elle.
Elle s’approcha quand même de cette jeune femme mais tout de même avec une certaine appréhension.
Lorsqu’elle fut à un mètre environ, Faith se racla la gorge et essaya d’entamer une conversation.

« Hum, excusez-moi… je n’ai pu m’empêcher de vous voir. Je ne suis jamais venue ici et voyant rarement des gens en temps normal, j’ai été intriguée car vous êtes la première personne que j’ai croisée en arrivant ici. »

Faith semblait gênée mais elle reprit quand même.

« Ca peut sembler bizarre que quelqu’un de totalement inconnu vous adresse la parole, j’en suis désolée, je ne voulais que discuter. »

Faith s’apprêtait à partir, mais la jeune femme n’était toujours pas remontée dans son véhicule.
Low Light

Bourse d'argent

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Mar 22 Avr - 17:24

Lite se retourna instantanément quand elle se rendit compte que la jeune femme lui adressait la parole. Alors elle ne s'était pas trompé, son attitude, ou elle ne savait quoi précisément, avait attiré l'attention de la demoiselle. Il lui avait bien semblait qu'elle la regardait.
Elle retira ses lunettes noires d'un geste lent et classe - c'était naturel - et lui sourit tant qu'elle pu, en gardant bien à l'esprit que n'importe qui pouvait venir de la Chimeratech pour la chercher.

"Bonjour... Je ne suis pas du coin non plus. A vrai dire, je ne suis jamais venue dans cette ville, mais j'y reste quelques temps..."
*Et si elle ne connait personne, comme elle le prétend, cela semblera moins étrange de me voir avec elle... En revanche... Non, elle ne ressemble pas à un membre de la Chimera. Elle n'est pas assez 'conventionelle'. Je vais rester sur mes gardes, ne pas trop en dire, et tenter de savoir ou je pourrais me rendre pour être en sécurité... Voire ou je pourrais rencontrer des gens de confiance à qui dévoiler ce que je sais sur la Chieratech...*
Son esprit pensait à une incroyable vitesse, en même temps qu'elle parlait. Ceci dit elle ne laissa paraître ses sentiments, sa méfiance. Elle tendit la main.
"Je m'appelle Light. Appelez moi L. C'est mon surnom. Et vous, qui êtes vous?"
Dire son vrai prénom n'était pas forcément une bonne idée, enfin, cela pourrait paraitre bizarre, alors s'était décidée à le dire quand même. Elle éviterait cependant de dire son nom de famille, ne sachant s'il était répandu dans le reste du monde. On ne sait jamais, les agents de la Chimeratech pouvaient être partout.
L'idéal pour elle aurait été de tomber sur un resistante. Elle savait , comme tout le monde qu'il en existait, mais elle savait également que personne - aucun membre de la Chimeratech - ne savait ou les trouver. Ne sachant comment enganger la conversation avec cette personne, elle décida de jouer la carte de la légèreté.

"...Je vous emmène au centre ville dans mon carosse? Il fait une telle chaleur que boire quelque chose de frais ne serait pas un luxe, qu'en epnsez vous?"
Elle eut un sourire amusé, à propos du nom qu'elle avait donné à sa voiture. Elle fouilla dans sa poche en même temps, et en sorti la clé du véhicule.
Faith Martosa

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Jeu 24 Avr - 16:11

La jeune femme ne semblait pas du coin également comme elle le prétendait, elle venait de retirer ses lunettes de soleil avec grande classe.
Plus le temps passait, plus Faith était curieuse sur cette personne, non pas de sa vie, mais une totale inconnue, s’était une première, elle qui n’était jamais allée plus loin que la planque des résistantes.
Complètement perdue dans ses pensées l’espace d’une seconde, elle fut sortit de sa torpeur, lorsque la jeune femme se présenta et tendit la main.
Tout d’abord hésitante, elle se souvenu de suite qu’elle portait des gants. Elle ne le montra pas, mais elle était rassurée.
Elle tendit alors la main à son tour pour serrer la main de la parfaite inconnue.

« D’accord L., moi c’est Faith, aucun pseudonyme, juste Faith. »

Elle ne se souciait pas de donner son véritable prénom, au contraire, même si celui-ci n’était pas très répandu d’après ce que sa seule amie avait dit, il devait forcément en exister d’autre. Et la Chimeratech ne lui faisait pas plus peur que ça.
Faith lâchait la main de Light et celle-ci lui proposa de l’emmener quelque part boire quelque chose de frais.
Etrangement, elle lui faisait confiance ou du moins en partie.

« D’accord, je veux bien et par la même occasion, je suis intriguée par votre véhicule, je n’en ai jamais vu de tel. »

Light cherchait probablement la clé de son véhicule, et Faith se dirigea de l’autre côté, côté passager et attendit bien sagement que Light lui ouvre la porte. Elle avait bien essayé de l’ouvrir, mais celle-ci était fermée à clé.

« C’est vrai qu’il fait chaud, mais j’en ai l’habitude, mais boire quelque chose fera du bien c’est sûr. »

Light était maintenant dans son véhicule et venait d’ouvrir à Faith. Cette dernière ouvra la porte et s’installa sur le siège avant de refermer la portière derrière elle.
Low Light

Bourse d'argent

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Dim 27 Avr - 17:21

Une fois installée, Light regarda Faith et remis ses lunettes. Elle trouvait cette personne intriguante, et regardait sa façon de rester ainsi sur le siège passagé. Elle se demanda l'espace d'une seconde, tout en mettant le contact, comment elle pouvait être entrée aussi facilement dans cette voiture sans se méfier, ou du moins, sans en avoir l'air.
Le moteur fit un bruit énorme et la machine était lancée. Un vieux modèle qui fonctionnait encore comme ceux d'il y a peut être un siècle, mais qui avait une sacrée puissance, malgrès ses défauts: une odeur de pétrole au démarrage, et un bruit qui ne s'arretait qu'une fois le moteur éteint.

"Ok pour un verre, alors. Enchantée, Faith. Joli prénom, ceci dit."
La jeune Chimera attrappa un ruban épais et solide qu'elle clipsa sur un petit boitier en plastique près de l'assise du siège. Elle fit un demi tour avec une dextérité incroyable pour une telle machine, qui aurait été difficile à manier pour quiconque avait l'habitude des véhicules derniers cris. Mais Light avait une force physique qu'elle même ignorait. Le véhicule les emmena donc vers la rue et Light mis la musique en marche.
"je peux vous tutoyer? Ce sera plus simple, je pense."
Encore une idée pour maraître moins suspecte. Les gens alentours auraient ainsi l'impression qu'elle connaissait cette fille. Et se poseraient moins de questions.
"Tu devrais attacher cette ceinture qui se trouve près de ton épaule, on ne sait jamais."
Les rues dans lesquelles elles passèrent étaient bordées de mainsons ayant toutes les volets fermés, les gens se protégeaient certainement du soleil et de sa chaleur. Elles arrivèrenet à ce qui ressemblait à un centre ville. Des boutiques, des gens qui se promenaient, s'affairaient.
"Je vais me garer dans cette ruelle. A l'ombre, de préférence."
La voiture de Light ne comportait pas d'air conditinné, ce qui était toutefois un plus pour ne pas la faire repérer. Les véhicules et tout ce qui venait de la Chimeratech étaient tus dernier cri, donc plus confortables. Elle avait fait le bon choix. Une fois garée, elle enleva à nouveua ses lunettes et remis son chapeau.
"Nous y sommes, cherchons un endroit sympatique."
Elle sourit à la jeune fille qui l'accopagnait avant d'ouvrir la porte afin de sortir.
*...Ca se présente bien pour le moment...Mais ma découverte m'inquiete. Combien de temps vais-je tenir? Combien de temps avant de craquer? La connaissance a un prix. Et je pense que cette douleur qui persiste depuis maintenant une bonne heure en est le prix...*
Elle referma la porte derrière elle et regarda Faith. Elle n'avait pas enlevé ses gants. peut être un tatouage ou quelque chose qui la ferait repérer? Elle chassa ces questions de sa tête et regarda autour d'elle.
Faith Martosa

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Dim 11 Mai - 13:06

[HRP: désolée de ne pas avoir répondu à mon retour d'hôpital, mais je me reposais, enfin j'en avais besoin.]

Faith fut aux premiers abords étonnée par le bruit que fit le moteur du véhicule de Light, n’ayant jamais vue un modèle semblable, en tout cas pas en voiture. Mais elle s’y fit très vite. Elle remarquait que Light l’a regardé, mais fit mine de ne pas s’en apercevoir.
Faith ne tourna la tête vers sa nouvelle rencontre que lorsqu’elle s’adressa de nouveau à elle.
Elle la regardait fixement dans les yeux, et malgré que son regard ne montre aucunes émotions, elle lui répondit.

«De même, enchantée, merci, Light est un beau prénom également. »

Juste après, Light avait sortit une sorte de ruban qu’elle venait de fixer à un boîtier près du siège et elle commença à manoeuvrer le véhicule.

« Oui bien sur, cela ne me dérange pas d’être tutoyée. Dans ce cas là, je ferais de même. »

Juste après, Light demanda à Faith d’attacher la ceinture. Comme si elle connaissait ce que c’était, elle l’attacha à la grande surprise de Light. Plus personne ne roulait dans ce genre de véhicule, donc ça pouvait sembler étrange que quelqu’un connaisse la ceinture de sécurité.
Light continuait de conduire dans les ruelles de la ville, une ville accablé par la chaleur, mais qui semblait tout de même bien animée.
Finalement Light précisa qu’elle allait se garer dans une ruelle adjacente de là où elles se trouvaient actuellement.
Lorsque la voiture fut enfin garée, Light descendit de son véhicule en souriant à Faith. Cette dernière ne souriait pas, elle n’en avait pas l’habitude, et jamais elle n’avait sourit par le passé.
Elle descendit à son tour et suivit Light.
Chose étrange, Faith n’avait pas du tout chaud, pourtant elle portait des vêtements qui sur n’importe qui l’auraient tenu au chaud, mais elle non.
Elle ne retirait jamais ses gants, à cause de son don.

« Je ne connais pas du tout la ville, alors je te suis. »

Elle referma la porte derrière tout en disant ça.
Low Light

Bourse d'argent

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Ven 16 Mai - 16:11

Light se demandait bien d'ou pouvait venir Faith. Elle ne connaissait pas la ville, n'avait pas l'air de trop souffrir de la chaleur. Des questions sans doute inutiles commencèrent à se presser dans l'esprit de la chimera. Si elle ne connaissait pas cet endroit, venait-elle de la Chimeratech, comme elle? Ou alors venait-elle d'un endroit reculé de ce monde? Il est vrai qu'ici, elle ne se sentait pas assez loin de la Chimeratech, et savoir qu'un endroit bien eloign de là existait peut-être la rassurerait. Mais elle ne demanderait rien.
Son regard se posa sur Faith.
"Allons par là, je pense que le centre ville est le meilleur endroit pour se changer les idées, non? Et pour se reposer..."
Elle avança doucement, son air distant plus marqué que tout à l'heure, car elle avait remarqué que son onterlocutrice ne souriait pas beaucoup. Elle glissa ses clefs dans sa poche, mis les deux mains dans ses poches, et, après avoir fait quelques pas en direction d'un café qui se trouvait non loin de là, elle se retourna machinalement,en penchant le haut de son corps en diection de sa voiture.
*La porte est fermée...C'est bon!*
Et elle se remise à marcher normalement.
"Je ne sais pas si cela est un bon sujet de conversation, de plus tu n'es pas obligée de répondre, mais, tu es venue ici pour trouver quelqu'un, ou quelque chose? Moi je suis uniquement en...vancances, et je ne voudrais pas te retarder si tu as du travail..."
Il fallait que Light sache un minimum sur la motivation de Faith à venir dans un endroit inconnu, sans aucune personne pour l'accompagner. Même si celle ci pouvait tout à fait mentir, Light devait tenter le tout pour le tout. Elle aurait aimé déjà à ce moment là, pouvoir faire confiance à quelqu'un, savoir ou rejoindre un groupe de resistantes, et, urtout, qu'elles, lui fassent confiance. Mais il lui fallait être aptiente, donc elle se résigna.
*Si seulement je pouvais dire tout haut ce qui se tramait là haut, si seulement le fait d'y etre née ne faisait pas de moi une ennemie, au yeux de la majorité des gens qui sont en dehors de cette tour...*
Arrivées devant le bar, Light regarda Faith et lui fit poliment signe de s'asseoir ou elle le voulait, de choisir la table, la chaise qui lui convenait le mieux. Elle al suivit, et attendit. Observant les gens a travers ses lunettes de soleil qu'elle avait remises.

Faith Martosa

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Dim 18 Mai - 12:50

Faith ne s’inquiétait pas du tout de qui était cette jeune femme portant un prénom de lumière. Elle ne craignait même pas que cette femme vienne de la Chimeratech ou pas, ce qu’elle souhaitait, c’était de découvrir le monde qui l’entoure, ce monde qu’elle n’avait jamais vu, mis à part les terres arides de ce désert qui semblait infini à ses yeux. C’était la seule chose qu’elle avait pu voir jusqu’à qu’elle s’enfuie pour voir le monde.
A l’heure qu’il était, on devait probablement la chercher, mais comme elle ne se souciait de rien d’autre que de son propre émerveillement à la vue de tout ce qu’elle voyait, cela importait peu.
Light précisa que pour se détendre il était préférable d’aller dans le centre de la ville, Faith acquiesçait à la suggestion de celle-ci, d’un geste de la tête. A première vue, Faith pouvait sembler peu bavarde, ce qui était effectivement le cas. Tout du moins tant qu’on ne lui posait pas de questions.
Ce fut le cas lorsque Light lui demanda si elle était venue ici dans le but de trouver quelqu’un ou quelque chose.

L’espace d’un instant, elle s’arrêta de marcher mais repris aussi vite.

« Non, ni à la recherche de quelqu’un, ni même de quelque chose. Je suis là, parce que tel était mon désir. Rien de plus, rien de moins. »

Ne laissant échapper aucunes émotions, les deux jeunes femmes continuèrent de marcher. Light semblait pensive, mais Faith ne la regardait pas, elle observait plutôt tout ce qui l’entourait.
Finalement, après quelques minutes de marches, elles arrivèrent devant le bar, puis elles rentrèrent.
Light fit signe à Faith de choisir la table. Elle fut surprise de cela, car on ne lui avait jamais donné le choix sur quelque chose.
Hésitante, elle s’avança finalement vers une table qui était à côté d’une fenêtre, voulant pouvoir profiter également à la fois de l’intérieur de ce lieu mais aussi de l’extérieur.

Ne connaissant pas vraiment les politesses, elle s’installa sur la chaise avant Light. Puis elle attendit, sans dire un mot de plus, regardant à la fois dehors, puis l’intérieur du bar ainsi que Light.
Low Light

Bourse d'argent

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Ven 6 Juin - 16:40

Faith assise, Light la suivit et s'asssit en face d'elle. Elle retira ses lunettes, car à l'interieur, elle n'een aurait pas besoin. La jeune femme n'était donc pas pressée, pas bavarde - ce qui arrangeait notre héroïne aux chveux courts - et encore moins curieuse sur la vie privée de son interlocutrice. Mais ce n'était pas elle qui allait l'aider à trouver... Quoique, un endroit ou aller pour se faire accepter? Elle ne pouvait rien en savoir sans avoir fit plus ample connaissance avec elle.
Elle sourit quand Faith posa son regard sur elle.
"Je vais aller commander quelque chose, que veux tu?"

A ce moment précis, une jeune femme avança, sourire aux lèvres, les cheveux longs et blonds tirés en arrière, un petit tablier posé sur une longue jupe grise, un chemisier blanc et bleu pâle. Une serveuse de l'endroit. Elle s'adressa à Faith et Light.

"Bonjour mesdemoiselles, mesdames? Que puis-je vous servir?"

La chimera regarda la serveuse et lança un regard à Faith pour lui signifier de commander en premier. Puis elle se decida quand même, après tout, elle n'était pas obligée d'être aussi galante, cela devait être enervant à la fin. Elle n'aimait pas non plus les manières trop parfaite,d'habitude.
"Bonjour, ce sera un café frapé pour moi. S'il vous plait."

La serveuse acquiecsa, et attendit la réponse de Faith, tandis que Light croisa les bras surson ventre, avant de se lever doucement, tâtant sa poche, et de regarder Faith, a qui elle sourit.

"Je me permet d'aller aux toilettes, je reviens, à tout de suite."

La serveuse la regarda et lui dit :

"C'est au fond à droite, je vous en pris, faites comme chez vous."

Light se retourna, la remercia d'un signe de tête et tenta de paraître le plus naturelle possible. Une fois arrivée aux toilettes, elle s'enferma dans un cabinet, fouilla sa poche. [...] Elle ressortit Cinq bonnes minutes après et se regarda dans le mirroir fêlé des cabinets, avant de faire couler de l'eau et de s'asperger le visage. Elle repartit vers la salle et observa Faith un moment avant de se décider à aller se rassoir. La jeune femme qu'elle venait de rencontrer n'avait pas l'air d'avoir de mauvaises attentons, et Light se sentit d'un coup plus sociable et à l'aise qu'avant ce passage aux toilettes. Elle rejoint Faith en lui souriant, ayant au fond d'elle l'envie de s'en faire une amie, même si, elle le savait, les circonstances rendraient le processus long et sinueux.

[tu peux faire parler la serveuse si tu trouve ça utile, je ne m'approprie pas le personnel des stations service, bars et autres endroits public^^
Et encore désolée pour le retard, vivent les problèmes techniques!]
Faith Martosa

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Lun 29 Sep - 1:45

Les deux femmes étaient dans ce bar et bien assises. Faith ne semblait pas être à son aise malgré tout, après
tout elle ne connaissait absolument rien du monde extérieur, mis à part les vastes étendues désertique qu'elle voyait
tout les jours d'en haut du gros rocher.
Juste au moment où Light demanda à Faith se qu'elle voulait prendre, une serveuse s'était avancée à la table des deux femmes
et leur posa la même question.
Light répondit et Faith ne savait pas quoi prendre, elle se décida quand même.

"Un verre d'eau suffira"

Elle disait ça, mais ne connaissait pas non plus les multiples boissons qui pouvaient exister.
Juste avant que Faith réponde, Light dit à celle-ci qu'elle revenait. Elle aquiesca avec un simple sourire, ce
qui était plutôt rare pour Faith.
Elle vit Light disparaître dans un couloir. Pendant ce temps, la serveuse était partit chercher les commandes et revint
quelques minutes après avec celle-ci.

Faith commença à boire son verre d'eau, n'attendant pas Light. Les manières, les politesses, la vie en général, elle ne connaissait
rien de tout ça.
Finalement Light réapparut et revint s'asseoir.
Elle ne savait pas quoi dire, ni sur quel sujet elle pourrait lancer la conversation. Elle attendit sagement que Light fasse le premier pas,
un silence réganait maintenant entre les deux femmes et seul le bruit des autres client qui parlaient venait troubler ce silence.

[Encore désolée pour tout ce temps...]
Low Light

Bourse d'argent

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   Lun 29 Sep - 21:56

[Welcome back^^ Je suis contente de te revoir, à bientot^^]
La serveuse avait apportés le boissons et Faith avait commencè à boire son eau - quelle surprise pour Light, qui n'avait pas pensé à en commander ici, eétant donné que c'était la boisson vitale ici, qu'elle en avait des litres et des litres dans sa voiture. Faith communica en tout et pour tout avec un sourire, ce que fit la Chimera en réponse, à son tour. Elle constata qu'une télévision était allumée dans le fond du bar, et cela la gêna un peu, quoique la chaîne diffusait des clips muscaux et pas de nouvelles. Light détourna son attention assez facilement de cet objet lumineux pour se concentrer sur Faith.
La jeune femme n'avait pas l'air très à son aise en ce genre d'endroit. Light ne pouvait rien en deduire de plus qu'une timidité ou encore le fait de ne pas aimer, simplement, les lieux publics.
Elle ne dona à cela aucune autre valeur, ne cherchant en aucun cas à savoir d'ou venait Faith, qui elle était vraiment.

"Cette ville est animée et cela fait plaisir après avoir traversé le desert..."
Une phrase annodine, qu'elle trouva elle même stupide, au passage. Elle n'avait aucunement l'habitude d'engager les conversations, il faut dire qu'à la Chimeratech, les gens n'avaient pas beaucoup de choses interressante sà dire, si ce n'était de parler de leur future réussite ou leur marriage... Ou encore du tout dernier appareil High tech sorti pour leur plus grand bonheur... Bien sur, il y avait des gens qui avaient des chsoes interessntes à dire, mais soit ils n'étaient pas nombreux, soit ils préféraient ne pas en parler...
Tout cela pour dire que la Chimera ne savait par quel bout commencer...Au fond elle n'avait aucune envie de faire la route seule, et avait envie de pouvoir partager sa decouverte avec quelqu'un, mais il lui fallait d'abord connaître la personne pour pouvoir en parler...

*Finalement, ce ne doit pas être si compliqué de se faire une amie... Il me suffit juste d'éviter les questions du genre 'd'ou viens tu?' et tout ira bien...*
Son café avait un gout agréable, et le boire froid et sucré par ce temps lui fit le plus grand bien. La substance qu'elle avait bu juste avant aux toilettes la détendait suffisamment pour ne pas qu'elle s'inquiete trop des programmes télévisés, et elle appuya ses coudes sur la table, se tenant la tête dans les mains.
"Ce sont de jolis gants... Enfin, ce n'est que mon avis sur la question, pas de quoi engager un superbe débat..."
Elle sourit sincerement à faith, elle n'avait definitivement pas l'habitude de créer des relations... Mais son sourire et son regard étaient plus clairs que ses mots, on pouvait y lire une sincérité pure, pas de moquerie. Malgrés ses maladresses verbales et son allure frode au premier abord. Light, quand on la connaissait, n'avait pas grand chose d'une Chimera, elle était simplment née au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle eut un petit rire pour se moquer d'elle même, et bu une nouvelle gorgée de café frappé.
Une minute plus tard, la serveuse repassa près de la table de nos deux héroïnes, elle leur sourit, quand elle croisa leur regard, avant que la patronne du café ne change le programme de la télévision...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]   

Découverte du monde environnant. [Libre de chez libre!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1